Féminité en 2016:struggle d’une classy lady

Belle, douce, élégante,délicate,fragile, sensible. Ce sont plusieurs mots qui caractérise la féminité, par contre elle ne se résume pas juste à l’aspect physique ou la parure. Oui , il y a la façon de paraître , de parler, la relation qu’on entretient avec les autres, la façon d’être et de penser .

Il y a une contre discourt dans la société à laquelle on vit. On demande aux femmes d’être une femme forte , de délaisser les caractéristiques féminines, d’adhérer  à la masculinité , à la virilité.L’idée de la femme forte est mise en avant de nos jours puisque féminine, égale faiblesse . Etre féminine est démodé, celle qui est douce, fragile est considérée idiote. Je comprends que l’on brise des barrières et une femme est aussi intelligente et capable qu’un homme. Nous avons des importunités qui ne sont pas juste réservées aux hommes. Nous devons pas avoir des préjugés envers les femmes indépendante , ni contre celles qui sont plus féminines.

Je ne comprend pas p le « backlash″ des gens quand une femme décide de choisir de s’occuper de sa famille et renoncer à sa carrière, d’être plus » old school″ face à sa relation avec les hommes, ou les gens de son entourage,de vouloir faire des choses de filles, de laisser son conjoint être le leader. Laissez les femmes choisir ce qu’elle veulent être , comment elles veulent être. De nature certaines femmes sont plus » girly″ , d’autres sont plus garçons manqués. N’oubliez pas qu’on peut être indépendante et féminine ; seulement un des deux caractéristique va plus et/ou mieux ressortir dépendamment de qui l’on est. L’être humain est complexe et non simple.

Et pourtant,

Dans la majorité des relations amoureuses, la féminité est ce qui  attire un homme et la virilité est ce qui attire une femme. Ne devrons nous pas considérer ces deux caractéristiques comme le Ying et le Yang.

 

Résultats de recherche d'images pour « yin yang »

 

 

 

 

 

Publié par

Marise Alizey

Hi have we meet? Canado-Haitienne en sandwich entre deux cultures . Produit de la génération Y ou les milleniaux ; je remets tout en question. Intéressée par une multitude de sujets, ce blog est un melting pot de mes passions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s