C’est quoi le problème avec les locs?

Est-ce les préjuges , la peur de ce qui est différent , l’habitude de voir des gens avec des cheveux lisses et droits, la différence.

Les préjugés sur les locs mènent la vie dure. Cette semaine un tribunal au Etats-Unis a statué que l’on avait le droit de ne pas engager une personne  si elle porte des locs.

J’ai l’impression qu’on retourne en arrière. On se bat comme la discrimination et d’un autre bord  , on laisse perdurer certains préjugés. Comme tout style de coiffure , les locs peuvent être portés de façon rebelle , artistique, professionnelle. C’est pour cela qu’il y a les locs manicurés, semi-freefrom , freeform , les locs traditionnelles, les sisterlocs, microlocs, etc.

Les préjugés sur les rastas sont encore là. par contre , les locs sont présent depuis  des années, des décennies , des siècles. La même chose avec les cheveux crépus afro, dans les années 60 c’était très fort ,ça s’est perdu avec les années et là ça revient en force avec le retour des cheveux naturelles.

Ce n’est pas tout le monde qui a des locs  qui fument de la marijuana, qui sont rasta, ou végétarien. Je comprend que ce n’est pas la coiffure qui est porté par la majorité des noires ,mais pourquoi les  préjugés?

Ce qui est étrange , c’est que beaucoup de coiffure  associé aux cheveux crépus sont considérés pas professionnels dans le milieu corporatif  ou ne cadre pas avec les politi ques d’ entreprises comme  les afrso , tresses, locs,nattes.

Discrimination et préjugés , quand tu nous tiens .

 

 

 

Publié par

Marise Alizey

Hi have we meet? Canado-Haitienne en sandwich entre deux cultures . Produit de la génération Y ou les milleniaux ; je remets tout en question. Intéressée par une multitude de sujets, ce blog est un melting pot de mes passions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s