Where are you? Message aux business et entreprises noires au Canada ou Haït

Depuis quelques temps, il y a un mouvement de « buy black″ dans les communautés noires. Voulant faire ma part, j’ai décidé d’acheter et dépenser dans des entreprises crée par des personnes de race noire.

Etant une Haïtienne  habitant à Montréal, si je veux manger , acheter des produits ethniques haïtiens ou des produits capillaires, je m’en vais des marchés haïtiens, shop capillaires dans des secteurs ou vivent en général les haïtiens, comme Montréal-Nord, St-Michel, etc.

Par contre je remarque que les entreprises sont souvent des business liés aux commerces et services, restauration,alimentaire, divertissement et média.Il y a pas beaucoup d’entreprise  de distribution, transport,industrie lourde, technologie de l’information et télécommunication etc.

Je me dis que c’est relié aux manque de capitaux et des barrières d’entrée pour les investissement dans certains domaines. Si par  exemple je vais  dans des boutiques haïtiens pour des produits capillaires, il y a  aucun produits capillaires afro- canadien ou haïtien. Les compagnie les plus reconnus que j’achète  les produits sont Shea Moisture Thalia Waajid, tout deux afro américain et  certains produits spécifiques pour mes locs, ou make- up que j’achète sur Amazon ou Etsy sont afro-américain ou africain.

Je suis inscrit sur des sites de divertissement en ligne payant qui sont aussi afro-américain et africain.

j’aurais voulu investir dans des compagnie afro canadiens , car je crois à l’achat locale et acheter des produits d’Haïti qui sont créés, produits, distribués et transformés par des afro- canadiens ou immigrants canadiens noir ou haïtiens .

Achetez-vous des produits, services qui sont Canadiens , Américains, Haïtiens, Africains?

 

 

Si vous connaissez des entreprises, compagnies, commerces qui sont gérés ou crées par des noires , laisser vos commentaires .

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié par

Marise Alizey

Hi have we meet? Canado-Haitienne en sandwich entre deux cultures . Produit de la génération Y ou les milleniaux ; je remets tout en question. Intéressée par une multitude de sujets, ce blog est un melting pot de mes passions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s