Immigration,un sujet qui est toujours d’actualité.

Depuis l’assermentation du président Donald Trump, le sujet de l’immigration revient souvent . Le président des États-Unis est anti-immigration.  Comme d’habitude tout ce qui touche les Etats-Unis d’Amérique nous touche aussi,  ou on en reçoit les effets.

En lisant la Presse , il y avait un article sur le nombre d’immigrant illégaux et clandestins,qui sont entrés en territoire Canadien. Le nombre d’immigrant en pour l’année 2017 est deux fois plus ( janvier et février 2017) , que pendant l’année 2016. La corrélation entre les politiques de Trump et le nombre élevé en 2017 est facile à faire .Ces immigrants sont arabes et traversent la frontière des Etats-Unis pour se rendre au Canada de façons illégale et demande le statut de réfugié. On va pas se cacher , on est pas arrivé au millions d’immigrants illégaux , mais il y a quand même une nette augmentation .

Par contre, a cause du traité entre les pays surs après le 11septembre, les immigrants qui ont déjà demandé une demande d’asile au Etats-Unis ne peuvent pas le faire au Canada. Le Canada doit être le premier pays auquel ils ont fait la demande.

En tant que citoyenne naturalisé et non de naissance au Canada , cette situation m’interpelle. Je suis pour  la régularisation de  l’immigration , l’encadrement et avoir l’infrastructure pour encadrer les nouvelles personnes arrivant aux pays .Je conseille si possible de faire une immigration légale dans un pays , car il y a un certains support et de l’aide. Être immigrant illégale est pas facile , il y a la peur . le stress , pas de stabilité financière , car pas les bons papiers. Les personnes ne peuvent pas travailler partout, ils sont restreints. Les personnes sans papiers que j’ai connus ne l’ont pas eut facile. Certains ne disent pas qu’ils sont réfugiés pour ne pas les dénoncer et  les renvoyer dans leurs pays  . Pour ceux qui ne savent pas si entre temps tu n’obtient pas de visa valide, devient résident permanent , on peux toujours te renvoyer. Car après un certains temps , on peut te dire que ton pays est sur et non dangereux, même s’il l’est toujours .

Il va falloir revoir certains politique ou règles d’immigration , mais surtout développer les infrastructures selon les besoins en immigration. Fermer tout les frontières comme fait l’Europe n’aide pas puisque les gens vont contourner et les entrées clandestins vont augmenter.

Que pensez-vous de l’augmentation des immigrants illégaux?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié par

Marise Alizey

Hi have we meet? Canado-Haitienne en sandwich entre deux cultures . Produit de la génération Y ou les milleniaux ; je remets tout en question. Intéressée par une multitude de sujets, ce blog est un melting pot de mes passions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s